lundi 4 octobre 2010

FREEMENS 3 - GOD' INS 2

Je sais pas par quoi commencer tellement le sujet est vaste ,j'ai due écrire au moins 10 pages hier soir je vais essayer de faire pas trop chiant mais un peu quand même .
On possède un effectif énorme + de 35 joueurs talentueux , avec ce groupe j'ai une envie de titre ,franchement je vois pas comment on pourrais se vautrer mais cela va poser un gros problème de partage de temps de jeu on pourra pas toujours perturber l'équipe par trop de changements nous l'avons vu hier c'est très compliqué de rentrer dans le match pour 20 minutes ,le temps de trouver ses repères ,c'est fini .
On va devoir revoir notre approche du coaching ,devant les rotations sont plus acceptable le combat est permanent , derrière il faut plus de temps pour s'installer dans la partie ,des choix pour le bien de l'équipe devrons être fait ,un vrai déchirement ,nous coachs planchons sur le sujet pour que cela soit équitable sur l'année et compris par tous .
Car l'objectif premier c'est gagné un maximum de matchs ,que le groupe gagne un max de matchs ,pas simple tout ça .
bon ça c'est dit passons au sportif .

Je suis très content ,normal on gagne , on commence bien la saison largement mieux que l'année dernière ou je sentais pas cette implication collective ,j'ai vue que tout le monde s'était remis en question ,le conseil de classe a porté ses fruits .
nous avions demandé de l'envie ,elle était bien présente .

tout le monde a été gourmand ,normal pour un premier match pardonable aujourd'hui mais pas pour la suite ,les coffres a ballon nous ont privés d'au moins 4 essaies .
Conduite de jeu brouillonne ,les replacements des gros après le premier temps de jeu est a travailler d'urgence avec le 9 .
le 9 doit penser collectif ,conduire ses gros ,asseoir la suprématie du pack ,travailler + dans l'axe et surtout s'acheter des cordes vocales ,les gros ne doivent pas sortir de leurs rôles ,ils ont tendances a croire qu'ils on le droit de tout faire ,chacun son boulot .
sur l'intensité physique nous avons été très gentil ,trop tendre ,sympa sur les plaquages ,mignon sur les impacts on est très loin du niveau ALCATEL , si on ne change pas ce secteur on va ramasser grave , il est impensable de se laisser emmerder toute la partie par des mecs hors-jeu ,les tricheurs doivent subir leurs sanctions immédiatement .
voila pour moi les points les plus importants a revoir .

Mais après beaucoup de secteur fonctionne ,les bases sont bonne .
la touche
le soutien aux partenaires
les combinaisons des 3/4
la défense ,on se fais trouer 3 fois et on rattrape le coup
la communication
le respect de l'adversaire
le respect des consignes
le retour des groupés pénétrant

Pour finir nous devons remercier , Guillaume ,Miche et l'ensemble des bénévoles qui ont fait du dernier match de Narbonne une réussite .
Tu vas nous manquer gravement mais par chance il nous reste le PREZ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire