vendredi 17 décembre 2010

Freemens - Gambadou - 2 / 6

A la demande du coach, je m'y colle. Pas facile de faire un premier debrief sur un match aussi tordu que celui-là.

Le match :
On rentre bien dedans, on passe 15mn chez eux, on les enfonce devant, on maule jusque dans leur embut 2x mais on ne marque pas. Quand le ballon va derrière, on le fait tomber, et on se prend un contre de 80m et on en prend un. Re-scenario 5mn plus tard et on s'en reprend un 2ème. On lâche pas, on tient toujours le ballon, et on finit par marquer.
Ensuite, je ne sais pas trop ce qui se passe, ils nous contrent mieux devant notamment en effondrant systématiquement les maules, derrière on est stérile, et on perd quelques ballon et à chaque fois, on se prend 40m dans la vue. On en reprend un 3ème je crois avec leur talon qui court comme une gazelle
Deuxième mi-temps, on est dominé sur la plupart des secteurs de jeux, on est pris par leur mobilité devant, et derrière on se fait enfoncer par leurs centres. On lâche le combat et on se prend 3 essais de plus. On conclue juste un temps fort de quelques minutes par un essai en bout de ligne après un jeu pour une fois alterné entre avants et arrières.

La touche, on est bien, on en perd plusieurs en 2eme.
Devant ils étaient vraiment plus mobiles que nous, et au fil du match ca s'est aggravé. Ils se sont très bien adaptés à notre jeu.
On subit beaucoup trop leur jeu, que ce soit les passes après contacts devant ou les perforations au centre.
On a été très mauvais au replacement (rien à voir avec la semaine dernière), et on rate beaucoup trop de placages.
En attaque, on n'alterne pas assez devant/derrière. on sort le ballon trop lentement, que ce soit pour lancer du ras ou pour lancer au large. On ne joue pas assez au large, ou plutôt on le fait a mauvais escient, et on est pas placé en profondeur. Et on ne sait toujours pas jouer avec Karl qui du coup joue tout seul.
On lâche psychologiquement en 2eme mi-temps je pense, on y croyait plus. Les erreurs de la 1ère mi-temps ont pesé trop lourd dans les têtes
Ils sont pas meilleurs que nous, mais il faut croire qu'on avait pas l'équipe pour les battre hier. Tiens d'ailleurs, on était 19 et un seul remplaçant derrière (avec une épaule toujours limite pour jouer...)...
Je sais qu'il y a beaucoup de blessés, mais je doute qu'il y en ait 20. Le challenge, ca se joue en hiver. De plus, même blessé, on peut venir voir les copains, ca fait du bien d'avoir des mecs qui gueulent à côté.

Les + devant : J'en rate peut-etre
OuiOui, Guillaume, Loic
Le + derrière
Alex

Le string d'or devant : Je propose Oui-Oui, on ne fait pas d'en avant dans l'embut, même si y a pas en avant...
Le string d'or derrière : Je le propose collectivement aux centres : Benj, Jay, Ludo. Pas a la hauteur hier soir notamment en défense. A vous de choisir qui le mérite le plus.

Bonnes vacances à tous !
Revenez motivés,
a la rentrée on se re-mobibilise, et on repart du bon pied. On va finir par gagner, vous inquiétez pas. Entrainement le 6, et match 13
Si vous avez des problèmes/objections avec des choix de jeu, de coach ou de stratégie, venez en parler, on est des adultes (a part 2 ou 3 débiles, mais bon c'est ce qui fait le charme de notre sport).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire